En bref

TOURNOI DE PÊCHE POUR LES JEUNES

Pour une dix-neuvième année consécutive, samedi, le 6 juin 2015 de 9h00 à 14h30, un tournoi de pêche est organisé pour tous les jeunes.

Chaque jeune inscrit aura droit à un sac de surprise et plusieurs prix de participation et de présence seront remis. Un dîner sera également servi à tous.

C'EST GRATUIT. Nous vous attendons

CAMP « GAN ISRAËL »

Le camp « Gan Israël » a été contraint de payer l’amende imposée de 16 000$ suite aux procédures entamées par la municipalité en 2009, concernant le non-respect de la réglementation sur les nuisances / bruit (règlement 440).

Un rappel des faits :

Au cours de l’été 2009, et ce sur une période de trois (3) semaines, pas moins de vingt (20) constats d’infraction leur a été signifiés pour l’utilisation de haut-parleurs ou appareils amplificateurs à l’extérieur. Tous les constats avaient été contestés par eux.

Des audiences, le 11 janvier et 3 mai 2010, nous amenaient dans l’attente d’un jugement qui est tombé le 30 août suivant. Dans les trente (30) jours qui ont suivis, les responsables du camp ont interjeté appel. Ils prétendent que les activités en plein air se font au son de la musique, car elle «est essentiel et nécessaire à la culture juive…La musique est nécessaire parce qu’elle incite à la joie, donne de l’énergie et stimule les enfants…Les haut-parleurs sont nécessaires et essentiels au déroulement des activités…La musique donne de l’enthousiasme, elle aide à développer la personnalité et aide à servir Dieu…Pour servir Dieu, vous devez être content » a également ajouté l’un des principaux responsables du camp.

La cause a été entendue à la Cours Supérieure de St-Jérôme le 10 juin 2011 et le jugement daté du 19 janvier 2012 a été porté en appel par le camp « Gan Israël ».

Une audience a eu lieu le 19 mars 2013 et par un jugement rendu le 3 octobre 2013, un quatrième revers a été encaissé devant les tribunaux par la direction du camp « GAN ISRAËL ». Le camp voulait que la Cour suprême se penche sur le dossier, mais celle-ci a refusé la demande de l’appel.